Vous souhaitez acheter une voiture neuve ou d’occasion ? Sachez alors que le concessionnaire n’est la seule option qui s’offre à vous. Vous aurez tout à gagner à passer par un mandataire qui vous permettra d’acquérir le véhicule de votre choix sans devoir faire de concession sur le prix ou sur la qualité.
Qu’est-ce qu’un mandataire dans le secteur automobile?
C’est un professionnel du marché de l’automobile. Il met à votre disposition aussi bien des véhicules neufs que des véhicules d’occasion jouant ainsi le rôle d’intermédiaire entre le vendeur et le client. En vous adressant à un mandataire, vous devez établir un contrat qui oblige le professionnel à vous présenter les conseils dont vous avez besoin pour pouvoir mieux orienter votre choix. Le mandataire vous présente différents services commençant par vous trouver la voiture qui correspond à vos besoins. Pour cela, toutes les marques mondiales sont incluses dans la sélection. Ensuite, il procède à la négociation du prix en votre faveur. Vous pouvez bénéficier d’une remise pouvant aller jusqu’à 42 % du prix moyen avec une garantie de 2 ans. Ces tarifs réduits ne sont pas le reflet d’une qualité inférieure ou d’options réduites. Loin de là ! Puisque le mandataire collabore avec plusieurs fournisseurs, il peut vous obtenir un prix défiant toute concurrence avec les options et les fonctionnalités que vous souhaitez avoir dans votre véhicule. Vous avez besoin d’un mandataire qui soit à l’écoute de vos besoins ? Pour contacter un mandataire auto, cliquez ici.
Comment bien choisir votre mandataire auto ?
Vous avez 2 options : soit vous vous dirigez vers le mandataire le plus proche de votre lieu de résidence ou de travail, soit vous en cherchez un en ligne qui bénéficie d’une bonne réputation. Pour vérifier l’efficacité du professionnel sur internet, il suffit de voir les commentaires laissés sur son site. Même si vous bénéficiez de conseils suffisants pour choisir votre voiture, attardez-vous sur les détails et posez les bonnes questions à votre mandataire auto. Les points à évoquer doivent tenir compte des fonctionnalités du véhicule sans exclure l’aspect esthétique : finition, options, modèle, couleur, etc. Cela vous évitera les mauvaises surprises une fois que vous aurez reçu votre voiture. A noter: Le rôle du mandataire consiste aussi à vous dissuader de critères dont vous avec une connaissance erronée.
Réception du véhicule
Il n’est pas rare de s’impatienter lorsqu’on attend sa nouvelle voiture ! N’oubliez pas alors de vous informer auprès du mandataire avant de conclure l’achat. Vous pouvez bénéficier d’une livraison jusque devant votre porte dans les délais négociés avec le fournisseur. Les détails de la livraison sont généralement dévoilés dès les premières rencontres avec votre mandataire.